Alizée Clavaud, est une artiste photographe polyvalente et multidisciplinaire française basée à Montpellier.
Initialement formée à l’Opéra National de Montpellier et au Cours Florent elle se détache de la dramaturgie pour devenir photographe entre Paris et Bruxelles. Parallèlement, elle obtient un diplôme de l’ENSAV La Cambre à Bruxelles en arts plastiques, visuels et de l’espace et peinture.

À travers l’image, elle explore la sensorialité grâce à un regard plastique et contemplatif sur l’humain, les objets et la nature. Elle capture des rythmes et des respirations grâce à une subtilité de cadrage et une palette douce, pastel et chaude. La réalité poétique se dissout dans l’imaginaire Sensible aux matières, aux traces et aux sensations, ses narrations visuelles et textuelles interrogent la perception et l’émotion.
Elle a collaboré à l’élaboration de la fresque picturale "Les fantômes de Ravenstein", mesurant neuf mètres de haut, avec la galerie d’art l’Etablissement d’en face pour le siège de la banque BNP Paribas Fortis à Bruxelles.
Pour le projet “Great Black Brussels”  des Halles de Schaerbeek à Bruxelles, elle a réalisé des capsules vidéo et des portraits mettant en lumière les femmes noires entrepreneuses à Bruxelles.

Concomitamment, la photographie lui a permis, de travailler dans l’événementiel ou pour des particuliers à l’extérieur et en studio. 
À Montpellier, elle a joué et chanté comme soliste ainsi qu'avec le choeur de l'opéra pour les réalisations de “L’Etoile” de Emmanuel Chabrier mis en scène par Benoit Benichou et pour “L’enfant et les sortilèges” de Maurice Ravel, mis en scène par Sandra Pocceschi . Elle était accompagnée par la direction musicale de Jerôme Pillement.
Back to Top